Procédure d'accueil et de départ des enfants:

1. Pour les enfants du matin, l'accueil se fait au salon du développement physique de 6H00 jusqu'à 8H00..
2. Pour les enfants du soir, l'accueil se fait au salon du développement intellectuel de 16H00 à 16H30. Si la température le permet, l'accueil se fera à l'extérieur dans la cour arrière de la garderie.
3. Le parent a l'obligation de passer par les casiers des enfants pour les déshabiller et/ou les habiller si c'est le cas.
4. Nous vous recommandons fortement d'arriver 15 minutes avant la fermeture du service de garde, soit vers 15h15 pour le service de garde de jour et 1h15 pour le service de garde du soir, ce qui permettra au personnel éducateur d'informer les parents sur le déroulement de la journée de leur enfant et de faire la fermeture de la garderie.
5. S.V.P. Mettre des vêtements de rechange complet adaptés à la saison dans le sac de votre enfant, des couches et des lingettes si c'est le cas.
6. S.V.P. Pour le bien-être des enfants, la place d'un enfant malade n'est pas à la garderie.

Notes:

1.Pour les horaires et les types des activités prévues pour la mise en application du programme éducatif, voir le calendrier des activités et le Programme Éducatif de l'Académie des Futurs Géants).
2.Pour les sorties éducatives, les parents doivent s'occuper du transport et assumer les coûts de la sortie de leur enfant.
3.La procédure de traitement des plaintes qui sera appliquée. (Voir le document Traitement des plaintes de l'Académie des Futurs Géants).
4.Ces éléments suivants doivent absolument se retrouver dans la fiche des médicaments de l’enfant:
le nom de l’enfant, le nom du parent, le nom du médicament, l'autorisation du parent qui permet au personnel éducateur de donner le médicament à l'enfant ; la date et l’heure de l’administration; la quantité administrée; le nom et la signature de la personne qui l’a administré.
5.Le Prestataire n'offrira pas de services de garde les jours suivants :
Le Vendredi Saint
Le lundi de Pâques
Fête des Patriotes, le lundi qui précède le 25 mai
Fête nationale du Québec, 24 juin
Fête du Canada, 1er juillet
Fête du travail, 1er lundi de septembre
L'Action de grâce, 2ième lundi d’octobre
Le 25 décembre
1er janvier
Selon l'article 13.11, si la journée coïncide avec un samedi, le jour de fermeture est le vendredi qui précède et si la journée coïncide avec un dimanche, le jour de fermeture est le lundi qui suit.
La garderie sera fermée du 26 décembre au 3 janvier inclusivement. Si le 25 décembre et le 1er janvier tombent un samedi ou un dimanche, ces deux jours fériés seront remis au 4 et 5 janvier.
De plus, aucun service de garde ne sera dispensé lors de la première semaine pleine de juillet.
Pour une fermeture imprévue, la directrice avisera les parents le plus tôt possible.
6.Le Prestataire entend réclamer du Parent le paiement pour les jours ci-haut mentionnés.
Période de service de garde retenue par le Parent:
Indiquer les heures qui correspondent aux besoins habituels de garde à l’intérieur des heures de prestation de services déclarées du Prestataire (ces heures sont données à titre indicatif).
Du lundi au dimanche.
Si le Parent entend prendre, durant la période de garde convenue, des vacances qui affecteront la fréquentation du service de garde, il doit en informer le Prestataire dès que les dates de ces vacances seront déterminées. Puisque la place dans la garderie lui est réservée, le parent devra tout de même assumer les frais du service de garde malgré l'absence de son enfant. Personnel requis selon la loi, MFAQ: Un membre pour 5 enfants ou moins présents et âgés de 0 à 18 mois Un membre pour 8 enfants ou moins, présents et âgés de 18 mois à 4 ans Un membre pour 10 enfants ou moins, présents et âgés de 4 à 5 ans au 30 septembre.

Retard du Parent:

Le Parent doit respecter les heures d’ouverture et de fermeture prévues à l’entente. Le Parent qui prévoit arriver après l’heure de fermeture prévue à l’entente doit en aviser le Prestataire le plus tôt possible. Un montant de 5$ sera exigé pour un premier retard. Un montant de 10$ sera exigé pour un deuxième retard. Et un montant de 20$ sera exigé pour un troisième retard et ainsi que les retards suivants. Le montant est calculé à partir de l’heure de la fermeture (15H30 ou 1H30), le Parent et l'Enfant doivent avoir quitté le service de garde à cette heure. Fermeture imprévue du service de garde: Si pour une raison indépendante de sa volonté, le Prestataire doit fermer le service de garde, le Parent en sera avisé le plus rapidement possible. Si la fermeture se produit après que l'Enfant ait été confié au Prestataire, le Parent doit venir chercher l'Enfant à l'endroit désigné par le Prestataire. Le Parent doit alors débourser le paiement pour le premier jour de fermeture imprévue.

Absence de l'enfant:

Le Parent doit prévenir le Prestataire le plus tôt possible de l'absence de l'Enfant. Le Parent doit débourser le paiement pour les jours d’absence de l’Enfant.

Le parent fournit:

Crème solaire sans Parabène, couches jetables, vêtements de rechange, doudou (au besoin), Si l'enfant a des allergies ou des intolérances,

Montant de la contribution et modalité de paiement:

Le montant à payer par le Parent est de 36$ par jour de garde pour l'année 2017 et se fera à l'avance avec des chèques postdatés. En cas de chèque sans provision, le Prestataire pourra exiger des frais de 25$ et sera considéré comme un retard de paiement. En cas de retard dans le paiement: Le 1er retard de paiement équivaut automatiquement à un 1er avis. Le 2e retard de paiement équivaut automatiquement à un 2e avis. Le 3e retard de paiement équivaut automatiquement à la RÉSILIATION DU CONTRAT. Le reçu pour l'impôt sera fait pour le 10 janvier de chaque année.

Nous Joindre